Livraisons et retours

Le transport de votre colis

 

Après confirmation de commande, GTI s'engage à faire livrer par son transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur, et ce dans un délai minimum de 5 jours ouvrés. Ce transporteur s'engage,  par contrat avec GTI, à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie lors du passage de la commande. 
Votre commande sera livrée à l'adresse de livraison que vous aurez préalablement renseigné sur le bon de commande  et une facture détaillée sera jointe au colis que vous recevrez.

Le  traitement et  la mise en livraison en France métropolitaine, pour les produits disponibles en stock, s’effectuent comme suit du lundi au vendredi :

- Un traitement de 48H* est necessaire à réception de la commande pour l'impression personnalisée, l'ajout éventuel d'oeillets, l'emballage et l'expédition.

* (sauf jours fériés ou chômés)

 Nos marchandises voyagent toujours aux risques et périls de l'acheteur ou du destinataire.
Avant de prendre livraison des marchandises, l'acheteur a pour obligation de les vérifier (reconnaissance des qualités et de l'état) en présence du livreur, pour, en cas de contestations, faire immédiatement au transporteur 
toutes les réserves utiles, en détaillant précisément les pièces abîmées, dans les formes et délais prescrits par les articles 105 et suivants, du code du commerce


Attention la jurisprudence du transport n'accorde aucune portée juridique aux mentions "sous réserve de contrôle, sous réserve de déballage, colis abîmé, marchandise en mauvais état.."

 

Si L'acheteur a choisi une livraison à son domicile : en cas d'absence, l'Acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours. Après ce délai, ce colis nous reviendra automatiquement.

 

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait de transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève et par conséquent ne donnera pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

De plus, pour les livraisons hors de la France métropolitaine, le client s'engage  à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane,  taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du  pays de réception de la commande. GTI se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client. 

 

Toutes les commandes passées à GTI sont destinées à l'usage personnel des clients. Les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits.  

 
Les livraisons dans les pays de la CEE sont effectuées par La poste en colissimo suivi Europe ou en Chronopost suivant le choix du client. Pour les livraisons hors de la CEE, les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux ou Chronopost suivant le choix du client.
 
Dans le cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi qui lui est fournie.
 
En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.
 
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné. 
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.